
Un très beau village dynamique
Dans le beau village de Beauvechain, à proximité de Jodoigne, Wavre, Hoegarden et Tirlemont. Une belle étape pour des périples en vélo ou pour passer un week end en famille loin du stress des grandes villes.
Environnement campagnard mais gite confortable.
Une belle région
Balades répertoriées:
Plans et descriptions des balades à consulter et/ou télécharger via les liens (fichier pdf) ci-dessous :
- Balade de Bôvètché (Beauvechain)
- Balade de d'Ame et de M'Lin (Hamme-Mille)
Totemus
Les chasses aux trésors Totemus sont à mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching.
Deux chasses sont accessibles sur le territoire de la Commune: "A l'ombre de la grosse Tour", à Tourinnes-la-Grosse, et "Petit patrimoine et secrets de village" à Beauvechain.
Deux balades ludiques et bucoliques qui permettent de (re)découvrir le village.
L’application à télécharger, entièrement gratuite, est accessible 365 jours par an pour permettre aux familles et amis de toutes générations de vivre une expérience originale et inoubliable!
Informations sur www.totemus.be
Les fêtes de la Saint Martin
Les Fêtes de la Saint-Martin, c’est un festival qui a lieu tous les week-ends de novembre à Tourinnes-la-Grosse et ses environs, dans l’Est du Brabant wallon, à 25 km de Bruxelles.
Les Fêtes associent un parcours officiel d’art contemporain, un des plus grands parcours d’artistes de Belgique, un spectacle collectif, un concert et bien d’autres événements.
Vivez une grande balade culturelle et familiale alliant découvertes artistiques, beauté des paysages et richesses du patrimoine architectural local !
Depuis 1965, les habitants de Tourinnes-la-Grosse et environs ouvrent leurs portes en novembre pour accueillir des artistes.
Les Fêtes de la Saint-Martin, ce sont des expositions, des concerts, divers événements et un grand spectacle avec plus de 90 acteurs, choristes et musiciens.
La base militaire
First Wing Historical Center (1 WHC)
Le thème principal du 1 WHC est d'évoquer l'histoire des unités de la Base aérienne de Beauvechain de 1935 à nos jours en insistant sur la présence de l'aviation de Chasse de 1946 à 1996.
Des salles retracent la naissance et l'histoire de la base aérienne. Y sont exposés non seulement des avions mais aussi des moteurs, du matériel de servitude, du charroi et l'une ou l'autre spécificité originale ainsi que l'évocation des bases désormais fermées de Saint-Trond et de Gossoncourt.
Accès gratuit.
​
Nous vous attendons pôur partager avec vous notre amour de notre communne et de notre région.